Conditions de vente

  • Seuls les paiements par virement bancaire, chèque (uniquement pour la France), et espèces en mains propres sont acceptés.
  • Tous les paiements seront encaissés et confirmés par notre banque avant l’expédition de l’article concerné.
  • Le prix du transport, du conditionnement et de l’assurance (si désirée par le client) sera ajouté au prix de l’article. Nous ne pourrons pas être tenus responsables pour tous problèmes ou taxes éventuelles qui pourraient survenir pendant le transport.
  • A compter de la date de réception de l’article, vous disposerez d’un délai d’inspection de 48 heures. Passé ce délai la vente sera considérée comme définitive.
    L’article retourné doit être expédié avec une assurance couvrant sa valeur totale, et le client reste responsable de celui-ci durant son transport.
    En cas de retour, vous devez d’abord nous en informer afin d’obtenir notre accord.
    Il est de votre responsabilité que l’article nous revienne dans son état d’origine. L’article en question sera minutieusement examiné et comparé avec ses photographies détaillées.
    Si le retour est accepté, nous procéderons au remboursement à l’exception des frais de transport de celui-ci.
    Si le retour n’est pas accepté, l’article vous sera renvoyé à vos frais.
  • Veuillez noter que les conditions de retour ne sont pas applicables lorsque la transaction a été effectuée en mains propres.
  • Il est possible de réserver un article pour une durée de 7 jours sans aucune condition. L’article sera notifié comme « réservé »  sur le site durant cette période. Nous pouvons prolonger une réservation pour une durée de 20 jours. Pour cela un acompte de 10% non remboursable du prix de l’article vous sera demandé.
  • Tous les articles de la section « Tosogu » sont vendus avec une boite de stockage spécifique en bois (Kiri). Tous les articles de la section « Nihonto » sont vendus en Shirasaya, Koshirae ou les deux
  • Consignation : Nous pouvons nous charger de l’exposition sur notre site et de la vente de vos sabres et objets d’art japonais. (Photographies, expédition, paiement)
    Le montant de notre commission sera de 25% du prix de vente. Le déposant sera payé dès que nous recevons le paiement de l’acheteur.
    Nous nous réservons le droit de choisir les pièces à exposer. Seules les lames et objets de qualité, en bon état (polissage correct, en Koshirae/Shirasaya, etc…) seront acceptés.
  • Les photographies de nihontofrance.com sont la propriété exclusive de Florian Sala et ne doivent en aucun cas être reproduites dans un but lucratif.

nihontofrance.com

Florian Sala

Siret 794 098 046 00012

Dispensé d’immatriculation en application de l’article L 123-1-1 du code du commerce