Tadayoshi Wakizashi

Wakizashi signé Hizen Kuni TADAYOSHI – 肥前国忠吉

Rare et recherché par les collectionneurs.
Polissage ancien mais très acceptable, absolument aucun Kizu (défaut).

Yondai Tadayoshi 4-Dai (4ème génération).
Il est le fils de Mutsu no Kami, son nom était Hashimoto Gensuke et plus tard Shinjiro.

Shinto – Genkoku 1688 – Hizen
Ecole Tadayoshi

Certificat Shibata Mitsuo.

Shibata mitsuo kanteisho :
Né en Août 1923, dans la préfecture de Tochigi. Il a obtenu un emploi au « Fujishiro Sword Shop » en 1939, puis a étudié l’épée japonaise sous Fujishiro Yoshio. Un concessionnaire de premier plan qui a traité dans de nombreux Kokuho (trésors nationaux), Juyo Bunka Zai (Biens culturels importants), Juyo Bijutsu Hin (Objets d’art importants) et d’autres épées de grande qualité.
Il a écrit des livres traitant du sabre japonais pour les débutants afin de promouvoir la compréhension de ceux-ci auprès du grand public.
Il a aussi occupé divers postes dont celui de membre du conseil d’administration de la NBTHK, juge de la Toroku Shinsa, expert auprès de l’agence des affaires culturelles et de l’administration fiscale nationale, « Tokyo Branch », et le premier président de l’union des marchands de sabres au Japon.
Shibata Mitsuo est considéré comme l’un des meilleurs experts de Shinto et Shinshinto aujourd’hui. Ses publications incluent « Nihonto Nyumon » (« Introduction au sabre japonais »), « Shumi no Nihonto » (« sabres japonais pour amateurs »), « Tsuba Nyumon » (« Introduction aux gardes de sabres japonais »), « Toso Nyumon » (« Introduction aux montures de sabres japonais »), et « Nihon no Meito » (« chefs-d’œuvre »).

Grades :
Fujishiro = Josaku
Toko Taikan = 4 millions de Yen
Yamada = Ryo Wazamono
Hawley = 70 points

Dimensions :
Nagasa = 54,5 cm
Motohaba = 3,15 cm
Kasane = 0,7 cm
Sori = 1,7 cm

Prix = VENDU

Tadayoshi Waki 2 (1)
Tadayoshi Waki 2 (2)
Tadayoshi Waki 2 (3)
Tadayoshi Waki 2 (4)
Tadayoshi Waki 2 (5)
DSC_1209
DSC_1261
NIHONTOFRANCE-19
DSC_0871
DSC_0875
DSC_0881
DSC_0887
DSC_0890
tada origami1